Comment le design, le numérique, et l’intelligence artificielle vont modeler la ville de demain ?

Comment le design, le numérique, et l’intelligence artificielle vont modeler la ville de demain ?

Passionnant déjeuner-débat avec Mounir Mahjoubi, Secrétaire d’État auprès du Premier Ministre, chargé du numérique, François Baroin, maire de Troyes et président de l’association des maires de France, Gaël Perdriau, maire de Saint-Étienne et président Saint-Étienne Métropole, Laurent Alexandre, auteur de « La mort de la mort » et « La guerre des intelligences », Roland Castro, architecte-urbaniste et auteur du rapport sur le Grand Paris.

Une ambition partagée : mêler l’architecture numérique à l’architecture physique pour repenser les dynamiques de la mobilité, optimiser la consommation énergétique, encourager la croissance et respecter l’environnement, sans jamais enlever à la ville sa part essentielle d’humanité. Ainsi, la ville de demain, la ville numérique, la ville intelligente, devra également parfois nous inciter à ralentir, contempler, déconnecter et dialoguer. Cette ville, elle doit être créatrice de liens et d’émotions, elle doit aussi être co-construite avec ceux qui la vivent au quotidien, car il ne peut y avoir un modèle unique qui pourrait s’imposer partout.

Merci à Gaël Perdriau et Thierry Saussez pour l’invitation et l’organisation !

Comment le design, le numérique, et l’intelligence artificielle vont modeler la ville de demain ? was last modified: janvier 22nd, 2019 by David Layani