“Diriger c’est porter une vison, accompagner ses salariés et assumer la prise de risque” (EY)

Pour célébrer les 25 ans du Prix de l’Entrepreneur de l’Année organisé par EY, HSBC, partenaire de l’évènement a réuni des « dirigeants » d’horizons foncièrement différents autour d’un sujet commun : l’art de diriger.

« Diriger c’est porter une vision et assumer la prise de risque »

À 22 ans il monte son entreprise, à 38 ans il affiche 80M€ de C.A. David Layani, président-fondateur du groupe One Point incarne la réussite entrepreneuriale. Issu d’une famille de la classe moyenne, son avis sur ce que symbolise le fait de diriger a fondamentalement changé depuis qu’il est lui même chef d’entreprise. « Quand j’étais plus jeune, diriger c’était pour moi une volonté de conquête assimilée à un statut social. Aujourd’hui, cette notion de hiérarchie a disparu. Diriger c’est porter une vison, accompagner ses salariés et assumer la prise de risque. One Point est une entreprise ouverte qui a mis fin aux statuts. La seule chose dont doit se prévaloir une entreprise, c’est le développement des compétences ».

Lire l’article complet

 

“Diriger c’est porter une vison, accompagner ses salariés et assumer la prise de risque” (EY) was last modified: septembre 13th, 2018 by DavidLayani